Passer plus de temps au lit : comment ça marche ? 

Passer plus de temps au lit : comment ça marche ? 

juin 10, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

De tout temps, faire durer le plaisir lors de l’acte sexuel a toujours été une réelle obsession. En effet, pour chaque couple, cette pratique est sacrée. L’homme et la femme attachent une certaine importance à profiter pleinement et longuement de cet instant d’intimité et de complicité. L’objectif du rapport sexuel est de permettre aux deux partenaires de créer mutuellement les conditions d’un orgasme durable, c’est-à-dire d’un plaisir à deux.

L’étape de la préparation

L’acte sexuel obéit à certains préalables. Ceux-ci sont indispensables si l’objectif du couple est de faire durer le plaisir le plus longtemps possible. L’homme et la femme ne réagissent pas de la même manière durant l’acte sexuel. Si chez l’homme l’étape de la préparation peut s’avérer relativement courte, chez la femme, de longs préliminaires garantissent le bon déroulement de l’acte. De par sa nature, la femme est un être sensible. Elle a la fragilité d’une rose. Pour qu’elle parvienne à l’orgasme, il faut que son corps et son esprit soient suffisamment préparés. En effet, il s’agit pour vous de susciter une réaction de la part de votre partenaire. Cela vous demandera une certaine douceur, mais surtout une attention aux réactions du corps de votre partenaire. En la stimulant progressivement, vous l’amenez à se relaxer pleinement de manière à ce que vous ne fassiez qu’un.

Régulez votre respiration et adoptez une nouvelle position en cas de nécessité !

Au cours de l’acte, il peut arriver que l’homme soit plus excité que la femme. En pareille situation, n’hésitez pas à vous accorder quelques temps d’arrêt. En régulant votre respirant, cela vous procure un temps de relâchement. Cette technique vous permettra de garder le plein contrôle de votre excitation et de l’acte sexuel.

Ce temps d’arrêt peut être mis à contribution pour opter pour une nouvelle position. À tour de rôle, passez le contrôle à votre partenaire ! Elle pourra privilégier des positions relativement moins stimulantes pour vous. En étant moins actif, cela pourra faire relâcher votre excitation. Le rapport sexuel est avant tout un travail d’équipe entre vous et votre partenaire. La satisfaction doit être réciproque et optimale. En changeant de rôle, la confiance et la complicité entre vous seront à leur maximum.

L’usage d’un condom

En tant que contraceptif, le préservatif ne vous met pas seulement à l’abri des maladies transmises par voie sexuelle, comme le VIH ou les hépatites. Sa matière en latex a la particularité de diminuer tout contact direct entre les deux partenaires lors de l’acte. Cette propriété du préservatif atténue l’excitation, notamment celle de l’homme.

Détendez –vous et pensez à autre chose !

Pour faire durer l’acte sexuel, l’une des astuces très appréciée aujourd’hui, c’est de penser à autre chose, sans que votre partenaire ne le soupçonne. Lorsque vous sentez que l’excitation a atteint son point culminant, se détendre et penser à autre chose peut s’avérer efficace pour se relâcher pendant quelques instants. Ayez toujours à l’esprit qu’un acte sexuel réussi correspond à la satisfaction mutuelle des deux partenaires !