Publié le Laisser un commentaire

Comment devenir photographe ?

Il y a beaucoup plus à être un photographe professionnel qu’il n’y paraît. Faire des photos pour vos clients représente environ 5 % du travail. Il est pour le moins difficile de gagner sa vie grâce à la photographie. Si vous voulez être un photographe professionnel, il y a beaucoup d’aspects à considérer avant de plonger.
La seconde où vous décidez d’être un photographe professionnel, vous devenez d’abord un homme d’affaires et ensuite un photographe. Il n’est pas facile d’être un entrepreneur ; il faut porter de nombreux chapeaux. C’est une bataille sans fin d’apprentissage et d’adaptation. Pour réussir, vous aurez besoin d’une solide connaissance des impôts, du marketing, des pratiques commerciales, de la comptabilité et de nombreuses autres facettes de l’entrepreneuriat.

Trouver votre créneau
Qu’allez-vous photographier ? À quelle population s’adressez-vous ? Combien allez-vous facturer ? Quels produits allez-vous offrir ? Vous vous concentrez sur le marché haut de gamme ou le consommateur moyen ? Faites-vous des mariages et des mariages et des personnes âgées ou des animaux domestiques et des familles ? Vous devez vous poser toutes ces questions avant de commencer. Trouver un créneau est important pour votre marque et se répartir entre un trop grand nombre de genres peut être préjudiciable.

Ventes et prix
L’une des premières pierres d’achoppement que vous rencontrerez est le prix de votre photographie. Il y a un nombre infini de livres et d’articles qui couvrent ce sujet, donc je n’entrerai pas dans les détails ici. C’est à qui vous servez et dans quelle région vous vous vous trouvez qui déterminera le prix que vous pouvez demander. Faire de la recherche dans votre marché local est une bonne première étape.

Une fois que vous avez réservé le client et fait les photos, vous devez savoir comment faire la vente. La vente en personne est la norme de l’industrie pour la vente aux consommateurs. Il s’agit de rencontrer vos clients, de leur montrer les produits que vous offrez, de les aider à prendre des décisions et de répondre à leurs questions. Le contraire de la vente en personne s’appelle la photographie à la volée et la plupart des professions méprisent cette approche. Photographier et graver, c’est prendre des photos pour quelqu’un et remettre les fichiers numériques. Cette approche n’offre aucune vente d’imprimés et ils sont maintenant libres d’utiliser vos photos à perpétuité pour ce qu’ils veulent. Ce n’est pas un modèle d’entreprise durable.

Marketing
Le marketing est le plus grand obstacle que vous rencontrerez en tant qu’entreprise. Si personne ne voit votre travail, peu importe si vous êtes le meilleur photographe qui ait jamais vécu. L’industrie de la photographie en général est très saturée, et il devient de plus en plus difficile de percer à travers le bruit chaque jour.

Malgré votre présence sur le web, le bouche à oreille reste l’outil le plus puissant comme votre disposition. Peu importe si vous êtes un photographe de mariage ou un photographe commercial. Les gens font plus confiance aux recommandations que n’importe quelle publicité que vous serez capable de produire. Si votre entreprise s’adresse à des consommateurs plutôt qu’à des entreprises, encouragez vos références et vous obtiendrez plus de clients. Récompensez vos clients pour avoir plus de clients.

Un site Web est la partie la plus importante de votre présence sur le Web. C’est là où vous mettez en valeur votre marque, votre travail et votre personnalité. Une entreprise sans site Web aura du mal à être prise au sérieux. Le marché regorge de photographes amateurs qui ne veulent pas investir dans un site web, donc en avoir un vous différenciera automatiquement d’eux. Faire apparaître votre site Web dans un moteur de recherche est un sujet énorme en soi, mais vous devrez apprendre comment rendre votre site Web convivial pour les moteurs de recherche. Blogging est peut-être la meilleure façon de s’assurer que votre site Web reçoit du trafic. Il fait des merveilles pour votre référencement et vous pouvez promouvoir les messages sur les médias sociaux. Pour en apprendre plus sur le métier de photographe à Genève : https://acrossphotography.ch/meilleur-photographe-geneve/

Les médias sociaux sont une facette importante du marketing et de la publicité modernes. Le fait d’être sur les médias sociaux rend votre entreprise plus professionnelle et vous permet d’avoir une image de marque plus cohérente. Les ventes dures ne fonctionnent généralement pas sur les médias sociaux ; les gens sont tellement habitués à voir des publicités qu’ils sont des experts pour les ignorer. Les médias sociaux sont destinés aux ventes douces, à la notoriété de la marque, à garder votre entreprise à l’esprit des gens et, bien sûr, à mettre en valeur votre travail.

Droits d’auteur et légalité
Pour être un professionnel, il faut s’assurer que tout ce que vous faites est légal et que vous êtes protégé. Vous devez vous protéger en cas de clients difficiles, et cette protection vient des contrats. Avoir des contrats qui décrivent ce à quoi votre client peut s’attendre, les droits d’utilisation de l’image que vous donnez, et aussi le verbiage pour protéger vos propres droits est une nécessité. Les communiqués de modèle sont également un must si vous prévoyez d’utiliser vos photos pour promouvoir votre entreprise. Souvent, si vous travaillez avec une personne âgée du secondaire ou une famille, la permission verbale suffit. Si vous travaillez avec d’autres entreprises ou mannequins, il est indispensable de le mettre sur papier. Vous pouvez trouver des contrats et des modèles de communiqués de presse en ligne, mais je vous suggère fortement de communiquer avec un avocat pour obtenir ce dont vous avez besoin pour votre entreprise ou, à tout le moins, pour examiner ce que vous avez trouvé en ligne.

La loi sur le droit d’auteur est une question complexe, mais elle est à la base de tout ce que nous faisons en tant que photographes. À l’ère des médias sociaux, c’est plus qu’une question d’argent.

Publié le Laisser un commentaire

Est-ce que le métier de fleuriste est intéressant ?

Si vous êtes un amoureux des fleurs, ce cheminement de carrière pourrait être paradisiaque.

Le pouvoir des fleurs est tellement plus qu’il n’y paraît aux étrangers. Le travail est mouvementé, avec des personnalités fortes et potentiellement conflictuelles autour de vous. Les horaires sont serrés, à la fois parce que les fleurs sont périssables et parce que les événements et les jours fériés auxquels elles sont destinées sont sensibles au facteur temps. Pour empirer les choses, le salaire n’est pas très élevé, avec un salaire moyen de seulement 24 000 $ (source).

Découvrez les propos de ce fleuriste à Genève : https://fleurdecoin.ch/fleuriste-geneve/

Mais il n’y a pas beaucoup de fleuristes ou de créateurs floraux malheureux. Il doit y avoir quelque chose au sujet de la conception florale qui attire ses victimes….euh….les concepteurs floraux axés sur la carrière, et les maintient dans une industrie où le seul vert qu’ils voient est le vert des tiges de roses. Le fait d’être entouré de belles fleurs toute la journée aide probablement.

Le travail peut être à la fois agité et fastidieux. L’aspect mouvementé vient de la nature  » dépêchez-vous et attendez  » de la marchandise concernée. Les grands projets pour les mariages et autres événements peuvent prendre des mois de planification, mais comme les fleurs doivent être fraîches le grand jour, les arrangements floraux ne peuvent être complètement assemblés que quelques jours ou quelques heures avant qu’on en ait besoin.

Puis, après avoir attendu pour commencer, mais juste avant que l’ennui d’assembler toutes ces fleurs n’arrive, il y a la grande ruée vers l’accomplissement du travail. Ce serait bien si plus de gens utilisaient de fausses fleurs dans leurs mariages – de cette façon, il n’y aurait pas de brouillage de dernière minute.

Mais alors vous seriez aussi au chômage. En y repensant, peut-être que le brouillage n’est pas aussi mauvais qu’il est fêlé. (Est-ce que quelqu’un d’autre a soudainement faim d’oeufs, ou est-ce que c’est juste nous ?

Les concepteurs floraux ont perfectionné la capacité de supporter ces montagnes russes professionnelles. Ironiquement, c’est cette combinaison de folie et d’ennui qui rend les projets si gratifiants. Chargé de construire un flotteur pour le Rose Bowl ? Vous allez travailler bêtement pour obtenir toutes ces fleurs, mais le jeu en vaudra la chandelle quand vous entendrez les compliments d’Al Roker à la télévision nationale.

Les mariages, les funérailles et toutes sortes d’autres grands événements surviennent tout au long de l’année. Lorsque vous ne construisez pas d’arrangements sur mesure, vous vendrez des bouquets mélangés au hasard et des bouquets de fleurs saisonnières – ce qui, bien qu’il ne s’agisse pas d’un défi artistique, apportera certainement un peu de ventes au détail dont vous avez tant besoin.

Il y aura aussi beaucoup d’occasions de faire du design floral à thème tout au long de l’année, grâce à de nombreuses vacances. Vous feriez mieux d’avoir toutes les mains sur le pont lorsque Groundhog Day roule – votre boutique va devenir une maison de fous.

Le motif floral thématique n’est ni aussi excitant que les grands travaux, ni aussi ennuyeux que les bouquets mixtes courants. Leur planification est plus facile parce qu’ils ont tous des dates spécifiques sur le calendrier, ainsi que des couleurs spécifiées. Certains ont même spécifié des fleurs.

Certaines fêtes exigent des plantes en pot au lieu de fleurs coupées, comme les poinsettias pour Noël, les lis de Pâques pour Pâques et les pièges à mouches Vénus pour la Journée des adjoints administratifs. Cette dernière n’a pas été vérifiée.

ALTTEXT
On préfère tirer des marguerites plutôt que de les pousser.
La fête des mères est la plus grande fête des mères pour les fleurs coupées et exige plus de roses rouges que n’importe quelle autre fête – en roses simples, en bouquets et en bouquets élaborés. Les roses continuent à se vendre le lendemain, mais ne sont ni aussi cruciales ni aussi lucratives. Ils sont principalement achetés par des enfants au visage honteux qui ont dû être rappelés par leur père et qui ne se sont pas encore rendus à votre magasin avant qu’il ne soit trop tard. Et après tout ce qu’elle a fait pour eux, tsk tsk tsk tsk.

L’ordonnancement est important sur toute la ligne. Les fleurs doivent être commandées auprès des producteurs pour arriver au studio de création lorsque cela est nécessaire, puis organisées dans les délais et enfin livrées sur leur lieu de vente ou mises à disposition pour la vente au détail, fraîches et à temps. Il n’y a pas de place pour l’erreur. Des vies sont en jeu. (La vie des fleurs, en tout cas.)

Même les bouquets mélangés au hasard et les bouquets de fleurs qui ne sont pas conçus pour des vacances particulières doivent être vendus dès que possible après avoir été assemblés ou apportés dans un fleuriste. Comme tous les autres produits frais, ils sont périssables. Même si ce n’est pas aussi délicieux qu’une Granny Smith.

Pour compliquer les choses, les fleurs ont leur propre esprit. Ils se fichent de votre emploi du temps. Ils fleuriront chaque fois qu’ils en auront envie, et aucune quantité de supplication et de plaidoirie ne les amènera à ouvrir à temps pour le mariage Finkelmeyer-Sudsbury.

Bien que de nombreuses fleurs soient disponibles toute l’année, elles fleurissent au cours de leur propre saison, ce qui signifie qu’elles sont moins chères ou plus chères selon la période de l’année. Acheter la valeur d’un mariage entier de lilas en novembre va prendre un morceau sérieux de votre budget – si vous pouvez obtenir des lilas en novembre du tout.